TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Alain Souchon : Le bagad de lann bihoué

 

Alain Souchon fait partie pour moi des artistes français qui comptent, et m'ont accompagné dès mon plus jeune age. Je ne suis pas forcément fan de toutes ses chansons mais un nombre certain d'entre-elles m'ont marqué au fil des décennies, comme "Bidon" en 1976 (hors champ de ce blog). Puis arriva ce titre dont je pressentais la noirceur inquiétante de son "message psycho-sociologique" malgré mes 12 ans.

Alain

 

 


 

 

Wiki : Le Bagad de Lann-Bihoué est une chanson écrite et interprétée par Alain Souchon, extraite de l'album Toto 30 ans, rien que du malheur... paru en 1978, et sortie en single en 1979 (RCA). Sur une musique composée par Laurent Voulzy, les paroles épinglent les espoirs déçus d'un homme qui rêvait des paillettes de l'orchestre breton (bagad) de la Marine nationale de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué.

 



29/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres