Billy Idol : Eyes without a face
En 1983, même quand on aime pas trop le style punk comme moi, difficile de " fermer les yeux sur la face A" du single de Billy Idol, ou plutot se boucher les oreilles devant ce titre très accrocheur accrocheur.
Wiki : Billy Idol, nom de scène de William Broad, né le 30 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Angleterre, est un chanteur de rock britannique. Il rejoint brièvement le groupe Siouxsie and the Banshees en 1976 avant d’intégrer comme guitariste en 1977 le groupe punk Chelsea, qui deviendra Generation X après le départ de son leader Gene October (en) dont il récupère la place de chanteur-leader. Dans les années 1980, après la séparation du groupe, il entame avec succès une carrière solo internationale dans un style plus new wave.
Son premier album éponyme sort en 1982 et reste deux années dans les charts, grâce entre autres au titre White Wedding. Cependant, c'est son deuxième album Rebel Yell (en 1983) qui lui ouvre les portes de la notoriété, avec plus de deux millions d'exemplaires vendus (et qui contient le single "Eyes without faces")
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres