INXS : The one thing
Wiki : INXS (prononcé in excess) est un groupe de rock australien, originaire de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Il s'est formé en 1977 et séparé en 2012.
Ils commencent leur carrière en jouant des reprises dans des pubs et des clubs, et occasionnellement des morceaux originaux. Le groupe comprend le compositeur et claviériste Andrew Farriss, le batteur Jon Farriss, les guitaristes Tim Farriss et Kirk Pengilly, le bassiste Garry Gary Beers et le parolier et chanteur Michael Hutchence. Pendant vingt ans, INXS a comme chanteur Hutchence, dont la présence magnétique sur scène fait de lui le point central du groupe. À l'origine connu pour son style new wave/pop, le groupe développe son style vers un pub rock qui comprend des éléments de funk et dance.
C'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah fin 1982 que le groupe fait vraiment parler de lui, notamment en Amérique du Nord4, où l'un des singles extraits de cet album, intitulé The One Thing, se classe en 1983 dans le Top 40 américain, atteignant aussi le Top 20 canadien ; The One Thing fut aussi leur première vidéo à être diffusée sur MTV, leur permettant d'acquérir une certaine notoriété aux États-Unis.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres