Propaganda : Duel
Wiki: Propaganda est un groupe de new wave allemand, originaire de Düsseldorf, Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Leur style musical est doté de consonances dark wave. Propaganda est formé à Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en 1982 par Ralf Dörper, après son départ du groupe EBM Die Krupps. Le groupe s'est fait un nom vers le milieu des années 1980 grâce, notamment, aux titres p:Machinery (chanté par Claudia Brücken), son medley avec Relax de Frankie Goes to Hollywood ainsi que Dr. Mabuse et Duel extraits de l'album A Secret Wish. À noter que p:Machinery était le jingle de la radio Skyrock et de la chaîne La Cinq en France[réf. nécessaire].
Le groupe est très actif entre 1982 et 1990, puis connait une période de sommeil avant de repartir il y a quelques années avec Susanne Freytag et Michael Mertens. Six autres personnes sont associées au groupe : Claudia Brücken, Ralf Dörper, Derek Forbes, Brian McGee (deux anciens musiciens du groupe new wave Simple Minds), Betsi Miller et Andreas Thein (des anciens membres).
Le 2 mars 2011, Claudia Brücken joue au Scala de Londres et est rejoint par Ralf Dörper et Susanne Freytag pour quelques morceaux. Andreas Thein meurt le 30 mai 2013 d'un cancer.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres