Simple Minds : I travel
En 1980, Simple Minds était inconnu du grand public, mais produisait déjà une forme de new-âge originale, énergique et sophistiquée. La notoriété arrivera presque "par accident" en 1985 (voir ci-dessous). Je le range parmi mes groupes préférés des années 80 et nous les reverrons souvent dans ce blog. C'est un des rares groupes que j'ai vu en concert, c'était à Paris en 1986, ou fut enregistré leur double album live "In the city of lights". Un grand moment. Ce groupe est toujours en activité (avec 2 menbres du groupe d'origine) mais le coeur n'y est plus depuis un moment, leur dernier grand album remontant à 1995 selon moi ("Good news from the next world"). Mais quelle carrière prolixe de 1980 à 1995 !
Alain
Wiki : Simple Minds est un groupe de rock britannique, originaire de Glasgow, en Écosse. Sa popularité internationale culmine du milieu des années 1980 jusqu'au début des années 1990. Il est connu du grand public pour sa participation à la bande originale du film Breakfast Club avec le tube Don't You (Forget About Me) en 1985, classé no 1 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.
Les membres qui lui sont indissociables, Jim Kerr et Charlie Burchill, fondateurs, sont toujours présents à ce jour. Parmi les anciens membres, on retrouve le bassiste Derek Forbes, le batteur Brian McGee et le claviériste Michael MacNeil.
A découvrir aussi
- Orchestral Manoeuvres in the Dark : Messages
- Pink floyd : Another brick in the wall
- Téléphone : Argent trop cher
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres