TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Blondie : Heart of glass

 

Méga hit mondialement connu, "heart of glass" est le single phare de l'un des meilleurs album du groupe  Blondie : "Parallel lines". Celui-ci, devenu N°1 en Angleterre, contient d'ailleurs d'autres singles (6 au total !) comme "hanging on the téléphone", ou "sunday girl". Mais c'est par ce tube que Blondie a accédé à la notoriété internationale entre 78 et 79. D'autres de leur tubes passeront sur ce blog plus tard. Ici, les paroles ont été écrites par sa très jolie chanteuse Debbie Harry, qui amène un peu de réalisme "dé-greasant" (non, pas d'erreur d'orthographe involontaire ! ) par rapport aux traditionnelles chansons d'amour de comédies musicales. On notera aussi que sur la vidéo officielle, la chanteuse sexy a l'air complètement explosée, sans parler de l'un des musiciens qui joue "du fil de téléphone" !  Alcool, herbe, drogue ? Peu importe, le résultat global est là, génial : un indémodable classique, que du bonheur (162 millions de vues sur youtube... quand même...). Quand à la traduction, le doute plane pour moi... Coeur froid comme le verre, ou coeur fragile comme le verre ?  Qu'en pensez-vous ?

 

 

Coeur De Verre

 


Un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur
Puis s'est rapidement transformé en coeur de verre
On aurait juré que c'était bon, seulement pour découvrir
Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé

 

Un jour j'ai eu un amour et c'était divin
Puis je me suis rapidement rendue compte que je perdais la tête
Ça m'a semblé être le bon mais j'étais tellement aveugle
Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé

 

Entre ce Que je trouve plaisant et je vais bien
L'amour est une confusion je ne suis pas en paix
Si j'ai peur de te perdre ce n'est tout simplement pas bien
Que tu me taquine comme tu le fais

 

un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur
Puis s'est rapidement transformé en coeur de verre
On aurait juré que c'était bon, seulement pour découvrir
Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé

 

Un jour j'ai eu un amour et c'était divin
Puis je me suis rapidement rendue compte que je perdais la tête
Ça m'a semblé être le bon mais j'étais tellement aveugle
Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé

 

Perdue dans une adorable illusion et je ne peux me cacher
Je suis celle que tu utilises, s'il-te-plaît ne me repousse pas
On aurait pu le faire doucement, yeah

 

Yeah, nous promenant doucement à la lumière bleutée de l'amour

 

Un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur
Il s'est bientôt être averé une douleur dans le cul
On aurait juré que c'était bon seulement pour découvrir
Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé

 


Source de la traduction: lacoccinelle.net

 



03/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres