TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Daniel Balavoine : Mon fils ma bataille

 

Pour cloturer le "quart d'heure français", un tube célébrissime du regretté Daniel Balavoine. Je me souviens très bien d'un véritable matraquage dans les radios de l'époque, jusqu'à l'écoeurement au fil des mois. Heureusement, quelques décennies ont passée et j'écoute à nouveau avec plaisir cette chanson qui a a contribué à briser le tabou du divorce, et libérer la parole. Aujourd'hui, les couples qui ne divorcent pas en deviennent presque suspects ! Autres temps, autres moeurs...

Alain

 

 

Wiki: Mon fils ma bataille est une chanson écrite, composée et interprétée par Daniel Balavoine pour l'album Un autre monde en 1980, dont il est le premier extrait à paraître en single, avec Détournement en face B. Cette chanson qui parle d'un divorce douloureux et de la lutte d'un père pour conserver la garde de son enfant, a été inspirée par le divorce de son guitariste Colin Swinburne mais aussi par le film Kramer contre Kramer, avec Meryl Streep et Dustin Hoffman, sorti en février 1980, traitant du même sujet. La chanson rencontre un énorme succès commercial, atteignant la deuxième place du hit-parade en France et s'écoulant à plus de 500 000 exemplaires.

 

 




02/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres