TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Human league : Miror man

 

Wiki eng (traduit) : "Mirror Man" est une chanson de 1982 du groupe de synthépop britannique The Human League. Il est sorti en single au Royaume-Uni le 8 novembre 1982 et a atteint un sommet au deuxième rang du UK Singles Chart. Il a été écrit conjointement par le chanteur Philip Oakey avec les claviéristes Jo Callis et Ian Burden, et produit par Martin Rushent. "Mirror Man" fut le premier morceau écrit et enregistré par Human League après le retour de leur tournée mondiale, menée dans le sillage de l'énorme succès international de leur album Dare. "Mirror Man" a été conçu et écrit comme une célébration de l'amour d'Oakey et Wright pour les disques de Motown. Il a été décrit comme une âme nordique électronique, avec les principaux versets d'Oakey prononcés en phrases délibérées en mettant l'accent sur le dernier mot de chaque phrase. Les chanteuses Susan Ann Sulley et Joanne Catherall occupent une place importante tout au long de la chanson, mais n'ont pas de paroles, fournissant des chœurs de "oohs" et "ahhs". L'enregistrement et la production ont été supervisés par Martin Rushent, qui avait produit l'album du groupe Dare.

Les spéculations sur qui était le titulaire «Mirror Man» ont pris fin en 1988 lorsque, lors d'interviews pour promouvoir l'album Greatest Hits du groupe, Oakey a révélé qu'il s'agissait d'Adam Ant. Oakey était devenu préoccupé par le fait que Ant commençait à croire à sa propre publicité et risquait de perdre le contact avec la réalité. Oakey avait évité de révéler cela à l'époque par crainte d'offenser le sujet de la chanson.

La chanson est sortie en single au Royaume-Uni en novembre 1982. C'était le premier nouveau single que le groupe avait sorti depuis le succès phénoménal de "Don't You Want Me" presque un an plus tôt. Le single a été annoncé par les médias comme leur deuxième single de Noël au Royaume-Uni, mais a atteint un sommet juste court, au numéro deux. [1] Le single a cependant atteint le numéro un en Irlande au début du mois et a également atteint le Top 10 au Canada en février suivant.

Sa sortie aux États-Unis a été retardée jusqu'en mai 1983 où elle a été incorporée dans le EP Fascination . (A&M Records), la maison de disques du groupe aux États-Unis, avait refusé de le sortir en single "à moins qu'il y ait un album sur ses talons". Le titre a culminé au numéro 30 du Billboard Hot 100 à l'automne 1983.

 

 

The Human League _ Mirror Man (1982).png



26/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres