TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Johnny Hallyday : Elle m'oublie

 

Nous voila arrivés au bout de ma "playlist" 1978 qui comprend 20 titres (sauf ajouts possibles ultérieurement); et je la finirais comme je l'ai commencée, par une chanson française. Sans être fan absolu de Johnny, il faut reconnaitre une chose:  Sa carrière, son talent et sa discographie sont tellement immenses qu'il y a forcément quelques chansons qui nous touchent (en fait... plus que je ne l'imaginais, recul aidant). Pour ma part, j'aime bien ses chansons fraiches et naives des années 60, sans doute la nostalgie d'une société basée davantage sur l'espoir que sur la peur. Et plus tard sortira son (double) album probablement le moins connu, et pourtant excellent et original qui s'appelle "Hamlet" (1976). Hé oui, Johnny s'est aussi essayé au rock progressif... Puis il reviendra à des chansons plus typées variétés, comme "Elle m'oublie"... Mais dans ce cas précis, le mot variété n'est vraiment pas péjoratif, car voila un tube... qu'on n'oublie pas.

 

halliday elle moublie.jpg

 

WIKI: En 1978... la chanson Elle m'oublie (premier extrait de l'album Solitudes à deux), est un énorme hit, comptant parmi les plus importants de la décennie et remporte le grand prix du Midem à Cannes.

 

 



15/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres