Peter gabriel : Games whitout frontiers
Peter Gabriel, musicien génial, a bien fait de tenter une carrière solo après avoir emmené Genesis au sommet. En effet, il a produit selon moi 2 chefs-d'oeuvres: son premier album en 1977 (car) et son 5ème album datant de 1986 (So) pour lequel nous reviendrons largement pour l'année 1986 tant il contient une kyrielle de tubes "haut de gamme". Entre temps, il a sorti des albums moins "accessibles" mais contenant néanmoins d'excellents titres comme ce "Game whitout frontiers".
Alain
wiki (extraits) :
Peter Brian Gabriel dit Peter Gabriel est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de disques britannique, né le 13 février 1950 à Chobham dans le Surrey. Il a d'abord connu la célébrité en tant que chanteur et principal parolier du groupe rock progressif Genesis, il quitte ce groupe en 1975 pour entamer une longue carrière solo couronnée de succès et sera remplacé au chant par le batteur Phil Collins. Gabriel sera l'un des premiers à inclure le genre world music dans ses propres compositions et en deviendra l'un des pionniers
Games Without Frontiers est le quatrième single du chanteur britannique Peter Gabriel et paru comme premier extrait de son troisième album studio éponyme. La chanteuse Kate Bush participe aux chœurs du titre1. Les paroles de la chanson sont interprétées comme un commentaire sur la guerre et la diplomatie internationale ressemblant à des jeux pour enfants .../... Le single est devenu le premier top 10 de Gabriel au Royaume-Uni, culminant en 4e place des charts et à égalité avec Sledgehammer, six ans plus tard, sa chanson la plus classé au Royaume-Uni. Il a culminé au n°7 au Canada, mais seulement au n°48 aux États-Unis.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres