Dexys midnight runners : Come on eileen
WIKI : Come On Eileen est une chanson de Dexys Midnight Runners sortie en 1982 en single, ainsi que sur le deuxième album du groupe, Too-Rye-Ay, qui tire son titre des paroles de la chanson. Elle se classe no 1 des ventes au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suisse et reste la chanson la plus connue du groupe.
Au hit-parade britannique, la chanson est restée quatre semaines numéro un en août 1982. Ce succès ne s'est pas démenti ailleurs dans le monde anglophone : cinq semaines numéro un au Kent Report en Australie et numéro un en avril 1983 au Billboard Hot 100 des États-Unis. C'est un exemple fameux de succès sans lendemain (ou one-hit wonder) aux États-Unis car le groupe n'a jamais réussi à retrouver une telle popularité avec aucun de ses autres titres, alors qu'au Royaume-Uni il avait atteint une deuxième place deux ans plus tôt avec Geno, et a continué à y rencontrer le succès.
Dans un sondage effectué par TV Channel (Channel 4), la chanson a été placée à la 38e place des 100 plus grands singles numéro un de tous les temps. Un sondage similaire de la chaîne musicale VH1 a placé ce titre à la troisième place des 100 Greatest One-hit Wonders de tous les temps
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres