TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Genesis : Follow you follow me

 

Genesis est l'un de mes groupes préféré dans ma catégorie favorite "rock progressif". Mais en 1978 je ne le savais pas encore, ne connaissant ni la glorieuse ère "Peter Gabriel" passée, ni la non moins glorieuse ère "Phil Collins" à venir. Ce titre a plus la couleur des 70 que des 80 et sonne comme un chant du cygne nostalgique avant une musique plus "dynamique" ou plus "commerciale" selon les points de vue. L'album dont il est extrait ("And then there were three") est pour moi l'un des moins emballant et constitue un creux dans la discographie de Genesis, mis à part cette jolie balade. L'ère 80 de Genesis débutera réellement avec les albums suivants (Duke, Abacab...)

 

Petit histo de WIKI: "Ballade écrite par Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford, Follow You Follow Me, titre sur le thème de l'amour, est le dernier titre de l'album, mais le premier à être paru en single le 25 février 1978, deux mois avant la sortie officielle de l'album. Follow You Follow Me se classe à la septième place des charts britanniques et à la vingt-troisième place des charts américains, devenant un énorme succès commercial dans les pays anglophones de même que dans le reste du monde, en Europe notamment."

 

 

Follow You, Follow Me
(Te Suivre, Me Suivre)

Stay with me,
Reste avec moi,
My love I hope you'll always be
Mon amour j'espère que tu seras toujours
Right here by my side if ever I need you
Ici à mes côtés si jamais j'ai besoin de toi
Oh my love.
Oh mon amour.

In your arms,
Dans tes bras,
I feel so safe and so secure
Je me sens si sûr et si fort
Everyday is such a perfect day to spend
Chaque jour est un jour parfait à passer
Alone with you.
Seul avec toi.

I will follow you will you follow me
Je te suivrai, me suivras-tu
All the days and nights that we know will be
Tous les jours et les nuits qui nous le savons existeront
I will stay with you, will you stay with me
Je resterai avec toi, resteras-tu avec moi
Just one single tear in each passing year.
Juste une larme pour chaque année passée

With the dark,
Dans le noir,
Oh I see so very clearly now
Oh, je vois si clair maintenant
All my fears are drifting by me so slowly now
Toutes mes peurs me quittent si facilement
Fading away.
Et s'évaporent au loin.

I can say
Je peux dire
The night is long but you are here
La nuit est longue mais tu es là
Close at hand, oh I'm better for the smile you give
Tout près, oh je suis si bien quand tu me souris
And while I live.
Et tant que je vivrai.

I will follow you will you follow me
Je te suivrai, me suivras-tu
All the days and nights that we know will be
Tous les jours et les nuits qui nous le savons existeront
I will stay with you will you stay with me
Je resterai avec toi, resteras-tu avec moi
Just one single tear in each passing year there will be.
Juste une larme pour chaque année passée ensemble.

I will follow you will you follow me
Je te suivrai, me suivras-tu
All the days and nights that we know will be
Tous les jours et les nuits qui nous le savons existeront
I will stay with you will you stay with me
Je resterai avec toi, resteras-tu avec moi
Just one single tear in each passing year...
Juste une larme pour chaque année passée ouai...

 

Source : lacoccinelle.net



15/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres