TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

Kate Bush : Wuthering heights

 

 

"Wuthering heights" (Les hauts de hurlevent) est un tube rétro, mais aussi ce que j'appelle un rétro-tube, c'est à dire une chanson que j'ai découvert et aimé des années après sa sortie. Il y en aura régulièrement dans ce blog, pour deux raisons possibles : Soit la chanson passait peu à la radio à l'époque de sa sortie, soit je n'y prêtais pas (encore) attention, nos gouts évoluent avec l'âge...

 

Mes premiers souvenirs de Wuthering heights remontent au milieu des années 80 quand elle passait souvent sur radio nostalgie... A chaque diffusion je l'aimais davantage. Il faut dire que cette chanson, c'est bien plus qu'un simple tube, c'est un hymne, un classique immortel, indémodable.

 

Il s'agit du premier single du premier album de Kate Busk "The kick inside" sorti début 1978, qui est devenu N°1 au Royaume-uni, puis bien plus tard, a été nominé "brit award du meilleur single des 25 dernières années". La chanson a été reprise maintes fois par des artistes de tous horizons.

 

A titre personnel, ce titre est revenu en force au milieu des années 90, en même temps que l'album entier, mais j'y reviendrais à l'occasion d'un autre titre de Kate Bush. La magie musicale et vocale de ce titre se suffisent à eux-même et je ne sens pas de publier les paroles, finalement anecdotiques.

 

Question vidéos officielles, il y a principalement la version 1 (robe blanche) et la version 2 (robe rouge). Elle sont toutes les deux magnifiques mais j'ai un faible pour la première, qui laisse davantage place à l'imaginaire et dégage encore plus de grâce. On voit aussi Kate de plus près.

 

Pour info et pour les fans qui l'ignorent encore (mais j'en doute car s'ils l'ignorent, ce ne sont pas de vrais fans!) , une émission consacrée à la diva sera diffusée sur ARTE le vendredi 13 septembre prochain. Mais le documentaire est déjà visible, alors pourquoi s'en priver ?

 

Alain - 9 septembre 2019

 

 


 

 

 

 

 

 

 



09/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres