TURN IT ON AGAIN !

TURN  IT  ON  AGAIN !

The motors : Airport

 

 

Eté 1978. Mon cycle d'école primaire s'achève, le temps s'arrête, et j'ai donc  tout le temps de ressentir l'inquiétude grandissante devant un nouvel avenir scolaire inconnu. La pré-adolescence s'apprête à chasser l'enfance sans ménagement, et par dessus le marché mon coeur saigne à cause de mes premiers émois amoureux. En effet, ma toute première "chérie" déménage dans une autre région, pas très loin en fait, mais quand on est enfant, c'est le bout du monde, surtout à cette époque. Alors quelle chanson pouvait être plus adaptée à cet état d'esprit de transition, de départ, de fin, d'abandon ? C'est drôle comme notre âme d'enfant peut ressentir le sens d'une chanson sans comprendre un seul mot d'anglais. "Airport", ce tube "rock-new wave" a grimpé jusqu'à la 4ème place du hit-parade britanique en, 1978. Encore un classique...

 

Désolé, j'ai pas le courage traduire les paroles, cela me prendrait trop de temps vu mon médiocre niveau en anglais... Mais on devine quand même l'essentiel...

 

Alain - septembre 2019

 

 

So many destination faces going to so many places
Where the weather is much better
And the food is so much cheaper.
Well I help her with her baggage for her baggage is so heavy
I hear the plane is ready by the gateway to take my love
away.
And I can't believe that she really wants to leave me and
it's getting me so,
It's getting me so.

Airport -
Airport, you've got a smiling face,
You took the one I love so far away
Fly her away - fly her away - airport.
Airport, you've got a smiling face
You took my lady to another place
Fly her away - fly her away.

The plane is on the move,
And the traces of the love we had in places
Are turning in my mind - how I wish I'd been much stronger
For the wheels are turning faster as I hear the winds are
blowing
And I know that she is leaving
On the jet plane way down the runaway.
And I can't believe that she really wants to leave me - and
it's
Getting me so,
It's getting me so.

Airport -
Airport, you've got a smiling face,...

Airport -
Airport, you've got a smiling face,...

 

 



07/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres