Genesis : That's all
Après l'immense succès de l'album Abacab en 1981, Genesis était très attendu et nous ne sommes pas déçu avec ce nouvel album sans nom sorti en 1983, même s'il est "un ton en dessous". Après le premier single "mama" (trop marqué de la patte Phil collins à mon gout), le second "That's all" vise (avec succès) un public plus large. D'autres extraits à suivre dans l'année 83.
Alain
WIKI : “Genesis” est le douzième album studio du groupe de rock britannique Genesis. Il sort le 3 octobre 1983 sur le label Vertigo Records en Europe et Atlantic Records pour l'Amérique du Nord.
Cet album est le premier de Genesis à être entièrement enregistré et mixé dans le studio du groupe, The Farm à Chiddingfold dans le Surrey.
C'est à partir de cet album que Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks composeront toutes leur chansons en parfaite collaboration. Il contient entre autres Mama, Home by the sea, sa suite Second home by the sea ainsi que les hits Illegal alien et That's all.
Cette dernière a été développée par Banks, Collins et Rutherford comme un hommage aux Beatles, qui a toujours été le groupe qui a le plus influencé Genesis. Il se classe à la première place des charts britanniques, finlandais et allemands. En France, il se classe à la deuxième place des meilleures ventes de disques et est certifié Disque de platine pour avoir été vendu à plus de 300 000 exemplaires. Aux États-Unis, il atteint la neuvième place du Billboard 200 et se vend à plus de quatre millions d'exemplaires.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres